Contrôlé positif à la Covid-19 à son arrivée aux Philippines le 11 septembre dernier, le cardinal Luis Antonio Tagle est désormais rétabli. Bien qu’asymptomatique, le préfet de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples, qui est aussi président de Caritas Internationalis, avait été placé à l’isolement dans son pays d’origine dès le diagnostic positif établi.
Des «vérifications nécessaires» avaient aussi été effectuées parmi ceux qui avaient été en contact avec le cardinal Tagle, notamment à Rome où il séjournait avant de rejoindre l’archipel philippin.